dsc0140

Aujourd’hui on réalise des chouquettes avec  mes neveux Thésée et Télémaque, 5 ans et 10 ans, c’est facile et tellement bon!!!!! Vous n’y résisterez pas non plus… A vous de jouer!

Pour une vingtaine de chouquettes :

25cl eau

1 pincée de sel

100g beurre

150g farine

3 œufs

Sucre grains

Préchauffer le four à 200°c.

Couper le beurre en morceaux et le mettre dans la casserole avec l’eau et le sel. Faire chauffer jusqu’à ce que l’eau soit à ébullition et le beurre fondu. Enlever du feu et ajouter la farine en une fois, avec une spatule, mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène puis remettre à sécher sur le feu, quand la pâte se décolle bien de la casserole, débarrasser dans un cul de poule, puis ajouter les œufs un à un.

Pour les plus aguerris, mettre la pâte obtenue dans une poche et former des petites boules sur une plaque du four tapissée de papier cuisson,  les aplatir avec le dos d’une cuillère trempée au préalable dans un peu d’eau et ajouter un peu de sucre grains sur le dessus. Si vous n’avez pas de poches  pâtissières, vous pouvez prendre une petite cuillère et un bol d’eau et faire de petits tas en la trempant à chaque fois dans l’eau pour que la pâte n’adhère pas.

Enfourner pour une quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et bien gonflées!

Le saviez-vous? Si on enlève le sucre grains à cette recette et que l’on rajoute du fromage râpé (après avoir incorporer les œufs), on appelle ça des gougères! C’est super pour l’apéro!!!!

La recette en image ci-dessous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *